isolation thermique par l’extérieur

En quoi consiste l’isolation thermique extérieure ?

L’isolation thermique par l’extérieure consiste à placer la couche d’isolant ( polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.

Il y a différents avantages d'isoler les murs de sa maison par l'extérieure:
Conserver la chaleur l'hivers et la fraicheur l'été, embellir et donner un coup de jeune à sa maison, faire des économies de chauffage, valoriser un bien, ...

L'isolation thermique par l'extérieur : utile d'hivers comme d'été

L'isolation thermique par l'extérieur permet principalement de diminuer les déperditions thermiques de chaleur.
L'isolation permet aussi bien de conserver la chaleur en hivers que de conserver la fraicheur l'été venu.
Une fois l'isolation réalisé, il est nécessaire de recouvrir l'isolant mural par un enduit de ravalement qui permettra de donner une seconde jeunesse à la maison !

L'isolation thermique par l'extérieur permet d'allier économies d'énergie, amélioration esthétique, amélioration de l'habitat et permet également de valoriser son bien.

N'hésitez pas à nous contacter afin de faire une étude personnalisé de votre logement.

Pourquoi faire une isolation thermique par l'extérieure ?

Riche de son savoir faire, les services de la FOCH Isolation sont là pour vous suivre et vous conseiller tout au long du projet et de l'étude.
L’isolation thermique des murs existe soit par l'intérieur mais diminue la surface habitable et demande la réfection complète des murs et de la peinture, soit par l’extérieur et ce système permet de conserver la surface habitable existante toute en améliorant l'esthétique extérieur de la maison ou du bâtiment. Ce procédé est également nommé ITE pour Isolation Thermique par l'Extérieur.

Comme beaucoup, faites également confiance au savoir faire de FOCH isolation pour améliorer les performances énergétique de l'habitat tout en faisant un ravalement de façade de votre maison.
Grace à ce système les ponts thermiques sont supprimés en toute simplicité !

Profiter d'un ravalement pour isoler sa maison

Selon les données de l'Ademe, 20 à 25% des déperditions thermique sont perdus au niveau des murs.
C'est pourquoi une bonne isolation des murs permet de conserver la chaleur de faire des économies financières et d'énergie.

L'isolation thermique par l'extérieur permet de créer une couverture extérieur à votre maison en installant des matériaux prévus pour durer dans le temps.

Contactez-nous afin qu'un technicien réalise une étude de votre maison.

AVANTAGES DE L’ISOLATION THERMIQUE EXTÉRIEURE

Performances thermiques et acoustiques

Confort et économies
d’énergie

Esthétique et pérennité
du bâti

Une demande, une question ?

N'hésitez pas à transmettre votre demande depuis notre formulaire en ligne