Le principe du chauffage à granules est de se chauffer à l'aide de granulés qui sont en réalités de la sciure de bois. Autrefois cette sciure de bois était considéré comme un déchet. Aujourd'hui elle est valorisé et utilisé afin de se chauffer de manière économique et écologique.
L'avantage des système de chauffage aux granules par rapport au poêle à bois est que l'appareil permet de stocker la matière première et de planifier des moments de contrôle et de définir des températures de fonctionnement. Nous avons lier un partenariat avec l'un des leaders du secteur Edilkamin, avec des appareils fabriqués exclusivement en Italie.
Il est possible sous certaines conditions de canaliser la chaleur dans d'autres pièces de l'habitat. A l'inverse d'un poêle classique les système canalisables savent chauffer d'autres pièces que la pièce principale afin de diffuser une chaleur harmonieuse dans les pièces de nuit. C'est la solution idéal pour palier aux habitations chauffées à l'électrique.
Ce système conjugue les qualités d'un réseau de chauffage avec les qualité d'un poêle à bois, notamment au niveau des économies d'énergie.